Nous développons des applications Saas

Nous concevons votre application Saas avec une interface ergonomique et fonctionnelle ainsi qu’une volonté constante de comprendre et répondre aux attentes de vos utilisateurs

Notre méthodologie

ico_discuter_128px

Cadrage de votre besoin

Nous définissons ensemble les objectifs clés de notre collaboration. Nous identifions et priorisons les besoins de vos utilisateurs en nous imprégnant de votre connaissance du secteur.

icone maquette

Conception maquette, interface utilisateur et prototype

Lorsque le besoin utilisateur est clairement identifié, nous le retranscrivons à travers une interface ergonomique, facile d’utilisation et attrayante.  Nous concevons le workflow, les wireframes et les maquettes de votre logiciel SaaS. Nous pouvons créer sur Figma un prototype interactif testable par vos utilisateurs cibles pour récolter de premiers feedbacks !

icone developpement

Développement et méthodologie agile SCRUM

Grâce à la méthodologie agile SCRUM et l’outil Jira nous vous incorporant dans le processus de développement afin que vous puissiez suivre l’avancé du projet.

à chaque fin d’itération via l’intégration continue vous pourrez suivre et tester les nouvelles fonctionnalités développées afin de nous faire des retours que nous prendrons en compte pour de prochaines itérations.

FAQ

Qu'est-ce qu'un logiciel Saas ?

Un logiciel SaaS (Software as a Service) est un modèle de distribution de logiciels où les applications sont hébergées et maintenues par un fournisseur de services tiers et mises à disposition des utilisateurs sur Internet. Les utilisateurs peuvent accéder au logiciel et à ses fonctionnalités via un navigateur web, éliminant ainsi le besoin d’installer et de maintenir le logiciel sur leurs propres systèmes.

Un logiciel sous licence est généralement acheté et installé localement sur les ordinateurs des utilisateurs ou des serveurs de l’entreprise, et il peut nécessiter des ressources pour la maintenance et la mise à jour. En revanche, un logiciel SaaS est accessible via le cloud, ce qui réduit les coûts et les efforts de maintenance. De plus, alors qu’un logiciel sous licence implique généralement un paiement initial important, les logiciels SaaS fonctionnent souvent sur un modèle d’abonnement, permettant un paiement récurrent plus faible.